Antoine Bernard-Laberge Président

Antoine Bernard-Laberge Président

Le président du comité CPA est responsable de former le comité étudiant CPA, conjointement avec le Vice-Président Audit et le Vice-Président Entreprises. Le président s’assure de la cohésion du comité et du bon fonctionnement des projets que le comité organise.

Xavier Chartrand Vp- Entreprises

Xavier Chartrand Vp- Entreprises

En ce qui a trait au Vice-Président Entreprise, ce dernier doit superviser le recrutement en entreprise, la clinique d’impôt, le concours de l’Impact d’un pro, etc.

Dayanick Larose Vp- Audit

Dayanick Larose Vp- Audit

Le Vice-Président Audit a pour mandat de chapeauter le recrutement auditeur, le concours de cas en audit et bien d’autres.

Vanessa Lavoie Présidente de l’AEBCC

Vanessa Lavoie Présidente de l’AEBCC

Qu’est-ce que la présidente accomplit ?

Le rôle de la présidente est d’assurer une coordination et une communication au sein de l’Exécutif. Elle se doit d’être présente pour les membres en étant souriante et chaleureuse.  Elle est également la voix de l’AEBCC.

La présidente doit connaître les projets de son équipe et de les soutenir dans chacune de leur décision. Elle doit assurer un rôle de présentation en participant à chacun des événements, des activités ou des réunions de l’AEBCC. Elle peut assister à des activités ou événements de ceux des autres associations de la faculté. La présidente a pour vision de travailler en équipe avec l’Exécutif et elle se dit que l’union fait la force.

Mélanie Duby Vice- Présidente aux communications de l’AEBCC

Mélanie Duby Vice- Présidente aux communications de l’AEBCC

En tant que VP communications, je m’occupe du contenu du site web, de la gestion des boîtes courriel, des réseaux sociaux (page Facebook, groupes Facebook, groupe Fraternité, Instagram, Twitter, Snapchat).

Je fais la promotion des services et des événements auprès des étudiants et des autres associations de l’ESG.  Je travaille sur le plan de communication de pair avec la direction du programme.

De plus, je m’occupe de la ligne vestimentaire. Dans le cadre de mes fonctions, je travaille avec plusieurs personnes, la clé pour réussir est le travail d’équipe, principalement avec le VP événements car je dois m’assurer d’accroître la visibilité des événements et le taux de participation. Je suis la porte-parole de l’AEBCC.

Dmitry Akhnazarov Vice-présidente aux finances de l’AEBCC

Dmitry Akhnazarov Vice-présidente aux finances de l’AEBCC

Qu’est-ce que le Vice-président aux Finances ?

En tant que VP finances, je suis la personne responsable de tout ce qui a trait aux dépenses et budget de l’association (par exemple, préparer le budget prévisionnel, présenter les états financiers, effectuer les chèques, etc.)

Le financement des activités de l’AEBCC est assuré par les cotisations étudiantes reçues. Comme il s’agit de l’argent des membres, il faut agir avec diligence concernant l’utilisation de cet argent, afin d’assurer qu’ils en obtiennent le plus possible pour leur argent. Je m’assure donc d’une bonne gestion.

Pour finir, je participe aux activités extérieures et j’essaie de fournir un meilleur service aux étudiants.

Yassine jazoul Vice- Président aux événements de l’AEBCC

Yassine jazoul Vice- Président aux événements de l’AEBCC

Le vice-président évènements est responsable de réaliser et de participer aux projets festifs, sociaux et académiques de l’Association. Cependant, il doit aussi siéger sur le comité finissants de l’AéESG et aider à la coordination des activités pour les finissants (bagues, photos, album, bal, etc..). De plus, il doit représenter, dans la mesure du possible, son Association aux événements festifs des autres Associations de l’École des sciences de la gestion et pour terminer il est responsable des activités d’intégrations à chaque session.

Cynthia Poirier Adam Vice-présidente aux affaires académiques de l’AEBCC

Cynthia Poirier Adam Vice-présidente aux affaires académiques de l’AEBCC

Qu’est-ce que fait une vice-présidente académiques ?
Comme le nom l’indique, elle s’occupe des affaires académiques, mais plus spécifiquement elle a à cœur la réussite des étudiants. Concrètement, elle s’occupe de superviser le service de monitorat qui est offert par l’Association. Elle organise aussi des séances d’études et même des conférences sur des thèmes variés tels que la gestion du stress ou les stratégies d’études. Ce n’est pas tout, elle agit aussi à titre de porte-parole des étudiants dans le traitement des dossiers de plaintes académiques.

André Beaumier Vice-Président Interne de l’AEBCC

André Beaumier Vice-Président Interne de l’AEBCC

Qu’est-ce que le Vice-président interne?

Le VP interne est responsable du bon fonctionnement des affaires internes de l’association, en plus d’en être le secrétaire. Plus précisément, son rôle consiste à, entre-autres, produire et consigner les procès-verbaux des réunions du conseil exécutif et des assemblées générales, assister les autres exécutants dans leurs tâches et à s’assurer du bon climat de travail au sein de l’association. C’est donc une personne dont le mandat est très varié.

Jean-Francois Baril, vice-président externe

Jean-Francois Baril, vice-président externe

Étudiant en troisième année au baccalauréat, je possède une nette expérience du programme de comptabilité ainsi que de l’ESG. Mon rôle à titre d’exécutant est de vous représenter à l’externe ainsi que de développer et maintenir le réseau de partenaires de l’association.

D’abord, à l’externe, mon poste se concrétise notamment par ma présence lors du conseil central tenu par l’association facultaire, l’AéESG.  Ce conseil me permet, en autre, d’agir sur plusieurs enjeux importants d’ordre culturel, politique, économique et social à l’École des sciences de la gestion.

Ensuite, étant responsable des partenariats, je suis la personne derrière la plupart des gratuités que vous recevez de la part de l’association. Je travaille beaucoup avec les exécutants des autres associations et votre vice-président événement afin de vous offrir des soirées inoubliables à l’aide de partenaires exceptionnels.

Enfin, il me fait plaisir d’être votre président externe pour le mandat 2017-2018. Pour toute question au niveau externe et partenariat, n’hésitez pas à venir me rencontrer. Je vous souhaite une très belle année en compagnie de l’AEBCC!