Assemblée Générale 19-03-2019

3. Lecture et adoption de l’ordre du jour;
  4. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale précédente;
  5. Déclenchement d’élections pour le nouvel exécutif 2019-2010;
  6. Présentation des informations concernant les agissements et les projets de l’association;
  7. Vote sur l’adoption des modifications de la Charte;

DEGS16119603      DESGAGNÉ Simon

VERM09529506      VERNET Myriam

1. Vérification du quorum et ouverture de l’assemblée;

Le quorum est constaté par Andy Kenty à 13h02 et il est proposé d’ouvrir l’assemblée.

Appuyé par Augustin Coria

1. Élection des officiers de l’assemblée;

Il est proposé de nommé Andy Kenty comme président d’assemblé et Florence Poirier comme secrétaire
Appuyé par Augustin Coria

1. Lecture et adoption de l’ordre du jour;

Appuyé Jean-Michel Legault

1. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale précédente;

Il est proposé de lire et d’adopter le procès-verbal de l’assemblée générale précédente, datant du 19 février 2019.
Proposé par Simon Desgagné
Appuyé par Laurent Bernier

1. Déclenchement d’élections pour le nouvel exécutif 2019-2010;

Simon Desgagné : L’élection pour le nouvel exécutif est maintenant ouverte. L’AEBCC se compose de 6 postes d’exécutifs. Le premier poste est celui de président. Le président est amené à démontrer du leadership, de superviser ses membres, à apporter des idées de projet et plus encore. Il est comme une colle entre les membres. La personne occupant le poste de Vice-Président interne est responsable de la rédaction des procès-verbaux, d’organiser les assemblées générales et les CE. Elle doit également s’assurer que les exécutifs respectent la charte. Elle agit à titre de bras droit du président en l’appuyant dans ses tâches de bon maintien de l’association. Le Vice-Président finances s’occupe des finances, fait des suivis comptables, s’occupe du budget et des remboursements de cotisations. Il est en charge de l’aspect financier de l’association. Le Vice-Président événements organise les événements de l’association. Il est responsable du côté plus logistique des événements. Le Vice-Président académique gère le côté académique de l’association étudiante tel que le tutorat et les réunions académiques. Cette personne permet de donner le pou de la situation étudiante et du programme de comptabilité et permet de formuler des solutions afin d’améliorer le programme académique dans son ensemble. Le dernier poste est celui de Vice-Président des communications. Cette personne touche l’ensemble du marketing et des communications entre les étudiants et l’association étudiante. Ce poste est vital, car il permet de donner une bonne visibilité.

Pour le comité CPA, il y a 4 postes distincts. Le premier est celui du président. Ces fonctions sont semblables à ceux du président de l’AEBCC. Il doit maintenir une bonne fonction du comité, supervise ses membres et s’occupe que les activités se passent bien. Le Vice-Président audit est en charge de l’audit du comité CPA. Il s’occupe de deux événements majeurs : le Cocktail de recrutement et le Cas en audit. Il doit superviser les sous-équipes d’organisation événementiel. Le Vice-Président entreprises a les mêmes fonctions que le Vice-Président audit. Cependant, ses deux événements majeurs sont la clinique d’impôt et l’Impact d’un Pro. Le dernier poste est celui du Vice-Président externe. Il s’occupe des sondages et de comprendre/représenter la population étudiante pour faire des changements concrets au niveau du baccalauréat et du certificat.

1. Présentation des informations concernant les agissements et les projets de l’association;

Simon : Ceci est un retour sur ce qui s’est passé avec l’association. Une nouvelle direction a été adoptée afin d’améliorer l’association. Nous voulons offrir une image plus professionnelle et faire des événements plus au niveau des entreprises. L’Ordre des CPA va également supporter les événements. Un des agissements que nous voulons avoir est d’avoir de meilleures relations avec les étudiants notamment en rénovant le local de l’association étudiant en partenariat avec le département de design, en ayant un meilleur contact avec les étudiants et en réinstaurant les permanences. De plus, nous voulons miser davantage sur des événements pour les premières années, car il y a beaucoup d’événements académiques qui touchent les 3e années seulement. Cela pourrait permettre aux premières années de pouvoir s’impliquer.

1. Vote sur l’adoption des modifications de la Charte;

Mise en dépôt

1. Affaires diverses.
  2. Fermeture

Il est proposé de fermer l’assemblée à 13h26 en raison de la perte du quorum.

Signature des officiers d’assemblé

Andy Kenty                                                                           Florence Poirier

Président d’assemblé                                                            Secrétaire d’assemblé