Question et réponse

Le service de monitorat est offert aux membres de l’AEBCC et aux étudiants au sein de l’ESG afin de permettre d’éclaircir certaines notions des cours en comptabilité. C’est donc, des étudiants rémunérés (moniteurs) par l’AEBCC, ayant réussi à plus de A- les cours dans lesquels ils peuvent accompagner les étudiants dans leur réussite. L’assignation se fait grâce au compte créer en ligne. Pour les étudiants non membres, le service est à vos frais via l’espace boutique.

Formulaire d’inscription

Formulaire d’inscription

Contrat

Le moniteur s’engage à fournir ses services aux étudiants à un taux horaire de 16$/heure pour les séances privées de consultation et de 20$/heure pour les séances d’études organisées par l’Association étudiante du Baccalauréat et des certificats en comptabilité. L’heure de la consultation privée doit être déterminée au préalable avec l’étudiant. Le moniteur s’engage à répondre à ses courriels dans un délai de 48 heures. De plus, le moniteur devra fournir son propre matériel et sélectionner lui-même l’endroit de la consultation. Afin que le moniteur soit rémunéré, il doit s’assurer que la demande de monitorat ait été transmise par le site web de l’AEBCC, que le courriel d’«Attestation de consultation» ait été complété après chaque séance de consultation effectuée et ce, dans un délai de trois semaines suivant la réclamation faite par la Vice-Présidente. La réclamation des «Attestations de consultation» se fera deux fois par session, soit après les examens intra et finaux. Un courriel sera envoyé pour aviser le moniteur et c’est à partir de la date d’envoi de ce courriel que l’échéance débutera.

Lors des séances de monitorat, il est interdit aux moniteurs de porter jugement sur toute personne faisant partie du corps professoral ou sur l’enseignement donné. Il est également interdit aux moniteurs d’utiliser les renseignements concernant une demande de monitorat fournis par l’AEBCC pour leur propre utilisation. Tout incident qui contrevient à ces règlements doit être rapporté à la Vice-Présidente Académique.

Contrat

En ayant recours au service de monitorat, vous vous engagez à aviser le moniteur de toutes annulations de vos séances avec un préavis de 48 heures. Si vous annulez après le délai, les frais de monitorat vous seront chargés. Lors des séances de monitorat, il est interdit de porter jugement sur toute personne faisant partie du corps professoral ou sur l’enseignement donné. De plus, il est également interdit de porter jugement à toute personne en regard à son genre, sa nationalité, sa religion ou son orientation sexuelle. D’ailleurs, il est important de savoir que les moniteurs ont pour mission de vous accompagner dans votre compréhension, mais qu’ils ne remplacent pas la présence aux cours ni le travail personnel. Par conséquent, les moniteurs ne peuvent effectuer vos travaux, ils ne peuvent que vous assistiez dans la réalisation de ceux-ci. L’étudiant s’engage à compléter le courriel d’Attestation de consultation après chaque séance. Tout incident qui contrevient à ces règlements doit être rapporté à la Vice-Présidente Académique.